Dans quel cas recourir l’aide d’un serrurier dans le 45 ?

Serrurier Dijon
Pourquoi contacter un serrurier professionnel à Dijon ?
avril 25, 2022

Dans quel cas recourir l’aide d’un serrurier dans le 45 ?

serrurier dans le 45

serrurier dans le 45

Vous êtes commerçant et vous souhaitez installer des portes blindées dans vos locaux professionnels ? Dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un professionnel dans le domaine. Il en est de même pour les particuliers qui veulent changer leur serrure classique en multipoint. Mais ce ne sont pas les seuls services proposés par un serrurier. De plus, il existe de nombreux artisans serruriers dans les villes moyennes comme Montargis. Ce qui ne facilite pas la sélection.

Les principaux critères pour sélectionner un serrurier

Pour trouver un serrurier dans le 45 fiable, il faut d’abord se fier aux recommandations de son entourage. En effet, il arrive que des proches aient déjà travaillé avec un professionnel et qu’ils soient satisfaits de son travail. De même, il est intéressant de s’adresser à un serrurier recommandé par les fabricants de serrures. Ensuite, il faut choisir un serrurier qui respecte les engagements qu’il a pris. Cela concerne le devis ainsi que le délai d’intervention. Ce qui signifie que le professionnel doit se renseigner sur différents points. Il s’agit notamment de la marque de la serrure à dépanner, du mécanisme de fermeture, etc. De plus, il faut éviter les serruriers qui proposent de tout changer. En effet, certains d’entre eux profitent du fait que leurs clients possèdent une connaissance limitée en matière de serrurerie. Or, un bon serrurier doit analyser le problème en profondeur et proposer la solution la plus appropriée. Ce qui ne signifie pas toujours de tout changer !

Les autres critères à retenir

D’autre part, le serrurier dans le 45 doit aussi pratiquer des tarifs raisonnables. Pour s’en assurer, il est recommandé de demander un devis gratuit auprès de plusieurs professionnels. La comparaison de ces documents permet déjà de faire le tri. Pour rappel, le devis doit comprendre un certain nombre d’éléments comme :

  • Le coût horaire de la main-d’œuvre,
  • Le prix du matériel,
  • Les frais de déplacement, etc.

Par ailleurs, le professionnel doit disposer du matériel adéquat pour réaliser la réparation ou l’installation. Il ne s’agit pas seulement des outils et des équipements nécessaires à la réparation ou à l’installation. Il est aussi question des pièces de rechanges usuels afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Et dans l’hypothèse où il faut commander quelques pièces chez un fournisseur, il doit pouvoir installer un dispositif provisoire. Sinon, le professionnel doit vous rendre le matériel défectueux. Ce qui vous permet de les faire expertiser ultérieurement en cas de litige avec lui.

Des services variés pour satisfaire la clientèle

Le serrurier dans le 45 doit aussi vous proposer une vaste gamme de prestations. Cela peut être la pose d’une porte blindée, d’une grille de sécurisation ou encore d’une serrure 3 ou 5 points. Il est aussi capable de faire un dépannage de serrure et installer un garde-corps ou des volets roulants. La mise en place d’une alarme et d’un dispositif de domotique entre également dans ses attributions. Sinon, le professionnel est disponible dans un délai de 2 heures pour les urgences. Et son équipe est en mesure de se déplacer dans un rayon de 70 km autour de Montargis. Et ce, pendant la journée et hors urgence. Vous pouvez aussi faire appel à son expertise pour l’ouverture de porte et le changement de serrure.