Astuces pour bien choisir une grille de protection

Serrurier à Montargis
3 raisons de contacter un serrurier à Montargis
septembre 13, 2021

Astuces pour bien choisir une grille de protection

grille de protection

grille de protection

Pour pouvoir profiter de l’air frais à l’intérieur de la maison, il faut parfois laisser les fenêtres ouvertes. Cependant, les actes de vandalisme ne préviennent pas et mieux vaut prévenir en installant une grille de protection. Il importe tout de même de choisir une grille de défense appropriée pour assurer une meilleure protection.

Choisir en fonction des matériaux

En principe, les grilles de protection se présentent avec des barres verticales avec un espace de taille équivalente pour les séparer. Concernant le nombre des barres, cela dépend de la largeur de la fenêtre. La grille est également composée des barres horizontales pour parfaire et affermir l’ensemble. Cette installation doit limiter au maximum les chances de se glisser entre les barreaux. Ceux-ci existent avec des matières différentes. Ainsi, les particuliers ont un choix parmi :

  • Les modèles en acier
  • Les grilles de défense en fer
  • Les modèles en aluminium
  • Les grilles de protection en fer forgé

Il est convenable de noter que les grilles de protection en fer forgé sont les plus prisées. Elles séduisent de nombreux ménages et constructeurs. Ces modèles se trouvent être plus résistants, solides et durables. www.bricolorer.com peut vous aider à choisir les plus résistantes.En outre, il existe aussi la fonte de fer présentant plus de dureté avec un taux de carbone d’environ 7 %.

Un choix suivant le type de pose

Lors de l’achat d’une grille de défense pour fenêtres, il est nécessaire de se focaliser sur la pose. Afin de garantir une meilleure sécurité, vous pouvez choisir entre la pose en façade et la pose en tableau. La première option implique la fixation des barreaux sur la façade. Ceci peut se faire par scellement dans le bâti ou avec des vis. Cette technique permet de recouvrir totalement l’encadrement de la fenêtre. Quant à la deuxième méthode, il s’agit de fixer la grille dans l’encadrement extérieur. La fixation dans ce cas peut aussi s’effectuer avec des vis ou par scellement dans le bâti. Recouvrant toute la fenêtre, cette pose assure une grande efficacité contre les intrusions.

Tenir compte du style des barreaux

Hormis le fait que les grilles de défense servent à protéger contre les intrusions, elles contribuent aussi à l’esthétique de l’habitation. À savoir qu’il existe diverses options de design en matière  de grilles de protection. D’un côté, il y a les modèles standards pouvant être droits, galbés ou arrondis. Il s’agit également des modèles prêts à être poser en diagonale ou en forme d’étoile, selon les préférences. D’un autre côté, il y a les grilles de protection sur-mesure destinées pour les ouvertures avec une taille non standard. Cette option est plus chère. Néanmoins, il est possible de dénicher le modèle approprié sur un site dédié à cet effet et profiter d’un prix raisonnable.