Choisir son portail et trouver les accessoires pour portail et porte métalliques

accessoires portail aluminium
Se fournir en accessoires en aluminium pour portails
juillet 27, 2019

Choisir son portail et trouver les accessoires pour portail et porte métalliques

portail metal et accessoires.jpg

portail metal et accessoires.jpg

Les critères pour bien choisir son portail

 

Un portail a de multiples fonctions, dont la sécurisation à l’accès d’une maison. En plus d’être solide, elle doit avoir un beau design et être pratique. À cet effet, le choix d’un portail doit se faire en fonction de quelques critères clés.

 

La solidité

 

Le portail est le premier rempart contre les intrusions extérieures. Il est important qu’il soit solide et sécurisé. Trois types de portails se distinguent dans ce domaine : celui en acier, en aluminium, en PVC. Le premier possède un niveau de solidité et de sécurisation élevé. En effet, il peut résister aux intempéries. Il est également conçu pour être difficile à forcer, afin d’assurer la sureté de l’entrée de la demeure. En général, ce type de portail est fabriqué par des experts avec des années d’expérience dans la métallerie, comme https://www.fabriquemetallier.fr.
Le second est aussi conçu pour résister à la rouille. Il est prisé pour son côté léger et solide. En effet, le portail en aluminium est fabriqué pour durer, tout en étant facile à entretenir.
En plus d’être facile à mettre en place, le troisième est fabriqué pour résister au choc et aux aléas climatiques. Le portail en PVC se distingue également des autres modèles pour son côté facile à nettoyer.

 

L’esthétique

 

Le choix d’un portail se porte également sur son esthétisme. En effet, il ne s’agit pas d’un simple objet pour entrer et sortir, mais également d’une décoration statique qui donne un avant-gout du style du propriétaire de la maison. Ainsi, le portail doit être homogène avec la clôture de la maison. Dans cette optique, il existe différentes formes de portail, dont les plus connues sont celle droite, le modèle en V, la version chapeau de gendarme, le portail bombé. À la forme du portail doit être combiné le modèle de remplissage de ce dernier. À savoir, le modèle plein, barreaudé, ajouré, et semi-ajouré.
Le choix de la forme et du remplissage dépend des besoins du propriétaire de la demeure ainsi que du design du portail qu’il souhaite avoir.

 

La praticité

 

En général, le portail est utilisé plusieurs fois dans la journée. À cet effet, il se doit d’être facile d’accès et pratique. Actuellement, 2 modèles de portail se distinguent pour leur praticité : le modèle battant et celui coulissant.
Le premier est facile à utiliser, car il suffit de tirer ou de pousser le portail pour qu’il s’ouvre. L’angle d’ouverture du portail dépend du besoin du propriétaire, mais les modèles standards s’ouvrent jusqu’à 90 ou 180 °.
Le second est aussi facile à utiliser, car il suffit de le pousser en parallèle à la clôture d’entrée de la maison. Il possède la particularité de ne prendre qu’un peu d’espace et d’être facile à mettre en place.